DIALOGUES 2

Regard de jeunes artistes sur la galerie d'art

Anaïs Beaumier, gravures, 2022.

Margaux Pleyber, Billet, 2020.

Dialogues, édition n°2

Musée d'Art et d'Histoire


Du 6 mai au 10 juillet 2023


Diplômées de l’École supérieure d’Art et de Design TALM1, Anaïs Beaumier et Margaux Pleyer dialoguent avec les collections d’art du musée en exposant plusieurs œuvres, sur deux parcours distincts.

Dans le cadre de la résidence « Itinérance activée » à Cholet, en partenariat avec l’École d’Arts du Choletais et l’École supérieure d’Art et de Design TALM d’Angers.


Anaïs Beaumier
Un univers organique et coloré, ou l'esthétique simple est conçue dans une volonté de plaire et ainsi de stimuler de l’intérêt. La couleur permet de saisir le regard et de faire naître une fascination, une contemplation.
C’est en confectionnant son propre langage plastique qu’Anaïs Beaumier questionne la place de l’autre dans ses œuvres. Un langage qui s’articule à travers plusieurs médiums : volumes, peintures, jeux de cartes, édition et gravures.


Margaux Pleyber
Margaux Pleyber traduit. Traduit et déplace. Déplace et détourne. De sa pratique du textile, par des dispositifs précis – gestes techniques impliquant un travail de la durée, de longue haleine, de la contrainte aux matériaux qu’elle ne choisit que trouvés ou abandonnés, - elle interroge notre rapport au temps. Et dans ce monde saturé d’objets et d’images, par des gestes souvent pauvres et répétitifs, elle visite les possibles de la reproduction. D’allers en retours elle fait du lien, ses œuvres naissent à la croisée de cette rencontre.

NUIT DES MUSÉES

Les deux artistes proposeront des ateliers lors de la Nuit des Musées.

Plus d’information sur ces ateliers prochainement avec leprogramme de la Nuit des Musées 2023.