Bonnet Eliane et Lena, vers 2003

Création/Exécution

Eliane et Lena

  • Eliane et Lena
  • Date de naissance2002
  • Notice biographiqueLa marque Eliane et Lena est le fruit de l'association, en 2002, de deux stylistes : Éliane Saliot et Lena Bibring qui travaillaient ensemble depuis 1970 pour de nombreuses marques. Elles se rencontrent en 1970 au bureau de style Promostyle, puis travaillent chez Anastasia avec François Viannay, pour les collections femme/enfant, notamment sur la ligne femme Etno à partir de 1980.
    En 1983, elles créent la ligne bébé Klimbaby's chez Klimager's et introduisent du noir dans les vêtements pour bébé. Ensuite, c'est la création de leurs propres collections : Waho, Klodo. En 1990, elles travaillent avec Josette Leloman sur la collection Miniman pour Newman, puis en 1996, créent la griffe Les robes pour IKKS avec Gérard Le Goff. À partir de 2002, elles sont partenaires de Véromode, avant de développer leur marque Les Robes qui devient Eliane et Lena.

2003 : Vers

Matière et technique

Tricot de coton, fibres synthétiques

Mesures

Taille / âge textile : 56 (tour de tête)

Domaine

Vêtements enfant

Description

Ce bonnet bordeaux en tricot est orné de fils noués de différentes couleurs : bleu, marron et rose.

Inscriptions / marques

Marque

sur l'étiquette

"Eliane et Lena"

Fonctionnement et contexte

La marque Eliane et Lena est le fruit de l'association, en 2002, de deux stylistes : Éliane Saliot et Lena Bibring qui travaillaient ensemble depuis 1970 pour de nombreuses marques. Elles se rencontrent en 1970 au bureau de style Promostyle, puis travaillent chez Anastasia avec François Viannay, pour les collections femme/enfant, notamment sur la ligne femme Etno à partir de 1980.
En 1983, elles créent la ligne bébé Klimbaby's chez Klimager's et introduisent du noir dans les vêtements pour bébé. Ensuite, c'est la création de leurs propres collections : Waho, Klodo. En 1990, elles travaillent avec Josette Leloman sur la collection Miniman pour Newman, puis en 1996, créent la griffe Les robes pour IKKS avec Gérard Le Goff. A partir de 2002, elles sont partenaires de Véromode, avant de développer leur marque, Les Robes qui devient Eliane et Lena.

Musée

Musée du Textile

Numéro d'inventaire

2012.001.98.1

Facettes

Cliquez sur un terme pour voir toutes les œuvres de nos collections associées à ce dernier.